LES RUBRIQUES DU SITE ET LA PROPRIETE INTELLECTUELLE DES OEUVRES

Les textes, photographies, illustrations et images disponibles sur ce site sont des œuvres protégées par le droit d’auteur dans le monde entier du seul fait de leur originalité. Notamment, la charte graphique dans son ensemble et les procédés de navigation sont la propriété de Jacqueline Lorthiois.
Au terme de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire tout ou partie de ces œuvres sur votre site ou toutes autres formes de supports sans en avoir obtenu l’autorisation expresse de ma part.

À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé, réduite au cercle de la famille, et la reproduction pour un usage strictement personnel sont autorisés. A défaut d’autorisation préalable communiquée par écrit par Jacqueline Lorthiois, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.

“L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Que votre site soit gratuit ou payant, la règle est la même”.

LIENS

Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité de Jacqueline Lorthiois, notamment s’agissant du contenu de ces sites.

Jacqueline Lorthiois n’est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.